Les Corses de l'extérieur
L’Association compte aujourd’hui plus de 200 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire français mais aussi à l’étranger. Grâce aux contacts que nous avons noués, la RHFC s’est ouverte en direction de certains pays, liés à l'histoire de la Corse, au travers des ancêtres qui ont émigré de leur pays vers la Corse (Italie par exemple) ou ont quitté la Corse vers le milieu du XIXème siècle pour s'installer notamment en Amérique Latine ou aux Etats-Unis.
La RHFC a pu mener des recherches aussi bien en Corse que sur le Continent et permettre à des descendants de corses émigrés à l’étranger de retrouver la trace de leurs ancêtres ou à des corses de France de connaître le destin de membres de leurs familles et de leurs descendants installés à l'étranger.
C’est à ce titre que La RHFC entretient des contacts avec des associations de descendants de corses, notamment du continent américain, en particulier de sa partie sud et qu'elle reçoit régulièrement la visite de certains d'entre eux, notamment : Argentine, Brésil, Chili, Cuba, Porto Rico, Venezuela.