Haut de page

panorama9

L’idée lancée par Jacques LEONI à Christiane PADOVANI lors du XVIème Congrès National de Généalogie à Marseille en mai 2001, s’est concrétisée rapidement, et la première réunion de l’Association a eu lieu le 25 janvier 2002 au siège de la Maison de la Corse où elle a été chaleureusement accueillie par Jean GRAZI, Président de la Fédération des Groupements Corses.

 

Très rapidement elle a vu un nombre important d’adhérents souscrire à ce projet qui répondait à une forte attente de nos compatriotes et qui a soulevé beaucoup d’espoir au sein de la communauté Corse.

L’acquisition progressive de matériel, la collecte de documents et la formation des adhérents au dépouillement, ont permis de constituer depuis 12 ans une base de données substantielle, sur la base du volontariat, en mobilisant les capacités, les connaissances et l’expérience de chacun. 
C’est en cela que ce travail collectif est devenu la pierre angulaire de l’édifice RHFC, chaque adhérent étant en mesure d’apporter l’aide dont il bénéficiera un jour ou l'autre''.